Ford Mustang Forums banner

Trou de boulon de thermostat dénudé

3.9K views 17 replies 10 participants last post by  buddy rawls  
#1 ·
J'ai ici un nouveau collecteur Super Victor avec un trou de boulon de thermostat foiré que j'aimerais récupérer... et par foiré, j'entends que 4 personnes ont mis la main dessus et que le trou est maintenant un trou excentré, oblong, massacré de 3/8" ou 7/16". Il ne reste plus beaucoup de matière dans le trou avant qu'il ne se brise dans le flux de liquide de refroidissement.

Je recherche vos idées sur la façon de récupérer... voici ce que j'ai pensé.

1) Ma première idée était de le remplir avec le soudeur TIG, mais le trou est assez profond... Je doute que je puisse mettre une tige de tungstène assez épaisse dans le trou avec la charge. J'ai aussi peur du gauchissement.

2) Le remplir avec une charge... peut-être de l'époxy mélangé avec de la poudre d'aluminium. Percer, tarauder et utiliser une goujon.

3) Chanfreiner le bord du trou, le nettoyer pour y adapter une pièce de barre ronde et simplement souder à l'intérieur du chanfrein. Ensuite, percer et tarauder la barre ronde.

Quelles solutions avez-vous utilisées ?
 
#2 ·
Je penserais à l'option 3. Ma première pensée a été de la percer en rond si possible, de la tarauder, d'y mettre un boulon en acier inoxydable avec du Loctite rouge, de la couper à ras, puis de percer et de tarauder dans le boulon. Un peu comme un hélicoïdal sur mesure.
 
#3 ·
Je penserais à l'option 3. Ma première pensée a été de la percer rond si possible, de la tarauder, d'y mettre un boulon en acier inoxydable avec du loctite rouge, de la couper à ras, puis de percer et de tarauder dans le boulon. Un peu comme un hélicoïl sur mesure.

78 CJ5 avec un 86 5.0HO, DX3 ECU de 88 Mark VII
Il n'y a pas beaucoup de matière à tarauder. Je vais essayer de prendre une photo...

Je me demande si cette colle pour ancrage béton fonctionnerait... mais je pourrais recourir à l'option 3. Je suis sûr qu'il doit y avoir d'autres méthodes de réparation folles.