J'ai ici un nouveau collecteur Super Victor avec un trou de boulon de thermostat foiré que j'aimerais récupérer... et par foiré, j'entends que 4 personnes ont mis la main dessus et que le trou est maintenant un trou excentré, oblong, massacré de 3/8" ou 7/16". Il ne reste plus beaucoup de matière dans le trou avant qu'il ne se brise dans le flux de liquide de refroidissement.
Je recherche vos idées sur la façon de récupérer... voici ce que j'ai pensé.
1) Ma première idée était de le remplir avec le soudeur TIG, mais le trou est assez profond... Je doute que je puisse mettre une tige de tungstène assez épaisse dans le trou avec la charge. J'ai aussi peur du gauchissement.
2) Le remplir avec une charge... peut-être de l'époxy mélangé avec de la poudre d'aluminium. Percer, tarauder et utiliser une goujon.
3) Chanfreiner le bord du trou, le nettoyer pour y adapter une pièce de barre ronde et simplement souder à l'intérieur du chanfrein. Ensuite, percer et tarauder la barre ronde.
Quelles solutions avez-vous utilisées ?
Je recherche vos idées sur la façon de récupérer... voici ce que j'ai pensé.
1) Ma première idée était de le remplir avec le soudeur TIG, mais le trou est assez profond... Je doute que je puisse mettre une tige de tungstène assez épaisse dans le trou avec la charge. J'ai aussi peur du gauchissement.
2) Le remplir avec une charge... peut-être de l'époxy mélangé avec de la poudre d'aluminium. Percer, tarauder et utiliser une goujon.
3) Chanfreiner le bord du trou, le nettoyer pour y adapter une pièce de barre ronde et simplement souder à l'intérieur du chanfrein. Ensuite, percer et tarauder la barre ronde.
Quelles solutions avez-vous utilisées ?