Ford Mustang Forums banner

Culasses en aluminium asiatiques, qui a utilisé quoi ?

80K views 134 replies 36 participants last post by  strokeme  
#1 ·
Je sais, je sais, achetez des culasses AFR ou TW.... J'en ai quelques-unes sur d'autres voitures, mais je fais une construction complète à petit budget sur une voiture d'occasion, donc elle reçoit le #### bon marché. J'ai un ensemble de moulages bruts qui sont à peu près des copies de la culasse Dart Pro 1. Elles sont vendues par des tonnes de magasins sous des marques privées via proheader, rpc, liberty, blue print ETC... Le même moulage que vous voyez sur ebay avec l'échappement à double perçage annoncé comme moulage 180-195cc avec des chambres de 64-60cc selon qui les vend. Ce sont des culasses chinoises, pas des procomps mais toujours des moulages chinois. C'est un moulage sous pression et assez décent de l'ensemble que j'ai et des informations que je peux trouver à leur sujet. C'est une corvée de trouver des informations à leur sujet car tout le monde regroupe les culasses chinoises comme les anciens moulages pro comp et sbc vend plus que sbf comme un fou, j'ai trouvé beaucoup plus d'informations sur le moulage asiatique sbc de cette culasse.

Pour ce que j'ai payé, je ne m'attendais pas à grand-chose, mais ce que j'ai obtenu m'a donné envie de voir ce qu'il y a d'autre à bas prix pour les culasses SBF. Le plan pour elles jusqu'à présent est une soupape SS 2.02/1.60 de base, un vrai travail de portage léger, juste le nettoyage des cuvettes et du moulage. Goujons Arp, plaques de guidage afr adj et kit Lunati 73925k2 pour le train de soupapes. Je vais en avoir pour moins que je ne pourrais trouver une culasse en ligne d'occasion décente ou même obtenir un moulage brut neuf. Devrait finir par être une culasse budgétaire décente avec un train de soupapes capable de .650". Elles vont sur un 347 remplaçant les e7te que quelqu'un a mis dessus.

Alors, quelles sont les autres culasses avec des clones fabriqués en Chine et qu'avez-vous vu utilisé ou utilisé vous-même ?

Vous avez des culasses procomp que tout le monde connaît, qui étaient basées sur vic jr, certains ont eu des problèmes avec les culasses, aucune idée s'ils ont déjà réparé le moulage, mais ils les vendent toujours sous speedmaster et qui que ce soit d'autre les importe.

flotek les culasses basées sur gt40, pas vraiment fan de la culasse sur laquelle elle était basée puisque j'avais un ensemble de culasses X il y a des années.

RPC, Proheader, liberty etc, moulage basé sur dart pro 1

les trucs SVE et promaxxx ressemblent à ceux basés sur les culasses de la série performer/E street.

Les anciennes culasses patriot freedom avant que promaxx ne les rachète étaient basées sur la culasse afr 185

J'ai vu récemment des publications sur facebook qui ressemblaient à ce qu'il y a une autre culasse clone afr en vente et pour le moulage, sur les quelques photos et les tests qu'ils ont publiés, cela avait l'air très bon.

Des culasses asiatiques que j'ai manquées que vous voulez ajouter ou avec lesquelles vous avez eu de l'expérience ?
 
#3 ·
Quoi faire ? Utiliser une culasse en fonte chinoise sur un moteur avec des bielles, un vilebrequin et des pistons forgés chinois ? :lol: Ce ne sont pas les #### pro comp dont tout le monde se plaignait et le train de soupapes/matériel que j'utilise est utilisé dans de nombreuses culasses en fonte américaines. Ceux-ci sont meilleurs que les moulages x303 et performer rpm que j'ai eu dans le passé, ils sont plutôt corrects tels quels et prendront à peu près n'importe quel port qu'une culasse dart pro1 prendra...... Comme on dit, ils sont tous regroupés avec les anciens #### pro comp.
 
#5 ·
Beaucoup le font. La communauté Ls semble avoir moins de haine envers les têtes chinoises.

Je n'ai jamais utilisé de set, mais quelqu'un peut me donner un bloc chinois, un kit de stroker chinois, des culasses chinoises, un turbo chinois, un fitech chinois... Je trouverai comment aller vite avec ça.
 
#10 ·
Pouvez-vous poster des photos des culasses ?

J'aimerais bien les voir.
il y a un clone de dart qui n'a aucun des ensembles que j'ai, ceux-ci sont dans l'atelier d'un copain en train d'être meulés, en voici quelques-uns que j'ai trouvés en ligne, étiquetés en privé comme blueprint, ils sont sur ebay sous quelques noms, beaucoup de magasins de pièces les vendent ou vous pouvez simplement les obtenir de la source.

les collecteurs d'admission chinois sont pour la plupart encore #### moulages au sable procomp, je n'ai pas cherché de collecteur d'admission sbf efi depuis un moment, j'en ai quelques-uns qui traînent. Je ne dis pas que tous les moulages chinois sont bons... je dis que certaines choses sont impressionnantes pour le prix, comme ceux-ci.
 

Attachments

#9 ·
J'ai un ami qui a construit une belle 306 avec des culasses Procomp 190CC.

306 alésé avec des pistons 11:1 de compression
Admission Eldebrock Victor Jr
Culasses Procomp 190cc achetées sur ebay pour 600$ expédiées. Intactes, boulonnez-les dès la sortie de la boîte.
Arbre à cames TFS Stage 2, Ces culasses nécessitent un maximum de 0,550 Lift avec les ressorts, donc l'arbre à cames tfs stage 2 correspond.
Carburateur 650 Holley DP

Sur un banc d'essai moteur, il a produit 368HP à 6550 tr/min.
 
#11 ·
et voici du sve et du promaxx possible en moulage sous pression que j'ai trouvé en cherchant des infos sur toutes les culasses importées qui apparaissent. Du beau matériel dans cette fonderie.

Difficile de trouver des infos sur la culasse promaxxx sbf, summit et jegs montrent toujours une photo d'un clone afr tandis que le reste montre un moulage basé sur eldelbrock
 

Attachments

#17 ·
and here is some sve and possible promaxx being die cast I found while looking for info on all the imported heads showing up. Some nice equipment in that foundry.

Hard to find info on the promaxxx sbf head, summit and jegs still show a pic of afr clone while the rest show an eldelbrock based casting
Il est facile de trouver des informations sur ProMAXX. Que voulez-vous savoir ?

Jason a ses propres moulages (de Chine), tout le reste est fait en Alabama.

Les culasses débitent ce qu'elles débitent, et tout le monde copie tout le monde.
 
#13 ·
Image


Je suis dedans. Lol Je mettrais aussi un ensemble sur le mien, s'ils explosent, j'en prendrai un autre de la casse et réessayerai. Je connais un gars sur place qui a de l'expérience avec des culasses sans nom sur sa voiture. Il le bat ##### et ça continue. Je pense juste que le contrôle qualité est mauvais en ce qui concerne les produits chinois, c'est le risque que vous prenez. Certains ont une grande expérience et d'autres échouent dès la sortie de la boîte. C'est comme aller à Vegas, vous pouvez gagner ou attraper l'herpès. Ou les deux lol

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
 
#16 ·
Les pièces bon marché ont toujours existé et existeront toujours. Le marché est trop vaste pour l'ignorer.

Vous en avez pour votre argent... à la fois ici aux États-Unis et en Chine. Ford a des pièces de Chine. Il en va de même pour à peu près tous les fabricants. La fabrication chinoise est un fait de l'économie moderne. Tout comme il existe des fabricants de mauvaise qualité dans les petites villes (et même les grandes villes) des États-Unis, il existe des fabricants de mauvaise qualité en Chine.

La Chine veut de l'argent. Ils fabriquent une pièce selon les spécifications. Si l'entreprise qui a fait fabriquer ces pièces ne fait pas de processus d'assurance qualité secondaire à la livraison et se contente de les vendre, elle obtient ce qu'elle mérite. Mais si elle fait un contrôle qualité à la livraison et que trop d'articles atteignent le point de défaillance, l'acheteur peut dire : "Je ne paie pas". Et rejeter l'ensemble de l'expédition.

Lorsque cela se produit suffisamment souvent, la qualité chinoise augmentera. C'est élémentaire. Les produits japonais étaient de la merde totale après la Seconde Guerre mondiale. Maintenant, leur qualité rivalise avec la meilleure du monde et en surpasse beaucoup. Sauf si vous ne voulez pas payer pour cela. La même chose se produit/se produira avec la Chine.

Cela dit, j'ai lu des choses sur les culasses ProMAXX... On dirait de la fonte chinoise avec un assemblage final ici.
 
#18 ·
Les pièces bon marché ont toujours existé et existeront toujours. Le marché est trop vaste pour l'ignorer.

Vous en avez pour votre argent......aux États-Unis comme en Chine. Ford a des pièces de Chine. C'est le cas de presque tous les fabricants. La fabrication chinoise est un fait de l'économie moderne. Tout comme il existe des fabricants de mauvaise qualité dans les petites villes (et même les grandes villes) des États-Unis, il existe des fabricants de mauvaise qualité en Chine.

La Chine veut de l'argent. Ils fabriquent une pièce selon les spécifications. Si l'entreprise qui a fait fabriquer ces pièces ne fait pas de processus d'assurance qualité secondaire à la livraison et se contente de les vendre, elle obtient ce qu'elle mérite. Mais si elle fait de l'assurance qualité à la livraison et que trop d'articles atteignent le point de défaillance, l'acheteur peut dire : "Je ne paie pas". Et rejeter l'ensemble de l'expédition.

Lorsque cela se produit suffisamment souvent, la qualité chinoise augmentera. C'est élémentaire. Les produits japonais étaient de la merde totale après la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, leur qualité rivalise avec la meilleure du monde et en surpasse beaucoup. À moins que vous ne vouliez pas payer pour cela. La même chose se produit/se produira avec la Chine.

Cela dit, j'ai lu des choses sur les culasses ProMAXX.... On dirait de la fonte chinoise avec un assemblage final ici.
Sur les culasses ProMAXX, tout le travail d'usinage est également fait ici.

Et leur "système" de numéros de pièces est........étrange.
 
#21 ·
Facile pour vous, vous êtes dans le métier. Je suis bien conscient que tout le monde copie tout le monde. Je n'ai pas vu de promaxxx en liberté pour un SBF. bbc et sbc mais pas sbf. Juste une expérience générale avec eux, quels moulages ils vendent maintenant dans les trois versions dans lesquelles ils proposent la culasse. Ils ont changé le moulage en fonction des photos de stock que je vois d'endroits qui les vendent, bon sang, ce pourraient même être les anciens moulages Patriot que Marty avait avant que promaxxx ne l'achète, l'un est basé sur une culasse afr, même le site CHP le montre toujours, l'autre sur une disposition edelbrock qui ressemble aux moulages inachevés sur la photo que j'ai postée.

J'ai vu un récent moulage chinois qui ressemble beaucoup aux afr les plus récents, la même disposition de port, de pont et de chambres parlant d'une culasse coulée de 185 et 210 mais ils n'avaient que l'ensemble d'échantillons.
Peut-être les anciens moulages Patriot ? Étant donné que Jason a acheté Patriot et Alabama Cylinder Head... je dirais que c'est une estimation raisonnable.

Et c'est facile pour vous aussi.

https://promaxxperformance.com/

Nous sommes une entreprise familiale qui a débuté en 2012 en achetant les restes de Patriot Performance et Alabama Cylinder Head Exchange.
 
#46 ·
#23 ·
Pas moi. J'ai juste décidé que j'avais besoin d'ajouter des têtes et j'ai toujours trouvé que Jason et son père étaient des gens honnêtes. Ils peuvent faire du fil de cuivre à partir d'un sou, mais ils ont toujours été honorables.

Je pourrais en ajouter d'autres........et peut-être pas. Je suis fatigué des pitreries de certaines entreprises.
 
#26 ·
Ils ont commencé avec le moulage Patriot, puis l'ont redessiné en interne (le port Ford a été conçu par Keith Kraft) et ont utilisé un processus de fabrication différent de celui de la culasse d'origine. La finition est plutôt belle.

Je les ajoute au site depuis quelques semaines... parce que je fais les choses de la manière la plus longue et la plus fastidieuse que je puisse trouver. Je n'ai jamais été très intéressé par la vente de culasses, en dehors des constructions de moteurs, car personne ne gagne d'argent avec les culasses. En ce qui concerne le débit, vous avez besoin de X débit pour X puissance... je me fiche vraiment de savoir qui est le nom sur la culasse tant qu'elle atteint le chiffre et ne se désintègre pas.

En ce qui concerne leur apparence. Vous prenez l'angle et l'emplacement de la soupape d'usine, ajoutez les dimensions d'usine et les supports d'accessoires et à quel point cela peut-il être différent ? De plus... une fois que vous, les clowns, ajoutez du protoxyde d'azote, des compresseurs ou des turbos... ou du protoxyde d'azote et des compresseurs et des turbos... tout ce dont vous avez vraiment besoin, c'est d'un trou géant pour y fourrer de l'air...

Je ne fais pas beaucoup attention aux saveurs de la semaine. Si le client veut 525 sur le moteur, je lui donnerai juste une culasse qui permettra 525 sur le moteur.

De plus... je ne mettrais pas une culasse ProComp sur un moteur plus vite que je n'épouserais une star du porno en m'attendant à ce qu'elle ne triche pas. Je ne leur ferais pas confiance pour être de l'aluminium de rebut fiable, d'ailleurs. Troy de FPS travaille sur son programme de culasse APE, il menace de me donner les informations à ce sujet depuis environ trois ans, mais je ne les ai pas encore vues. Mais, s'il arrive à le lancer, je suppose que ce sera une pièce décente. J'aime bien AFR et TFS, mais je préférerais ne pas avoir affaire à l'une ou l'autre entreprise si je n'y suis pas obligé. Je remonte avec AFR à l'époque où Ken a acheté Brownfield, et je suis remonté avec Brownfield plus loin que ça.

Je ne sais rien d'autre sur les autres culasses chinoises, sauf que les réglementations de l'EPA rendent de plus en plus difficile le moulage de quoi que ce soit en Amérique... et cela fait également grimper les coûts.
 
#27 ·
Ils ont commencé avec le moulage Patriot, puis l'ont redessiné en interne (le port Ford a été conçu par Keith Kraft) et ont utilisé un processus de fabrication différent de celui de la culasse d'origine. La finition est assez belle.

Je les ajoute au site depuis quelques semaines... parce que je fais les choses de la manière la plus longue et la plus fastidieuse que je puisse trouver. Je n'ai jamais été très favorable à la vente de culasses, en dehors des constructions de moteurs, car personne ne gagne d'argent avec les culasses. En ce qui concerne le débit, vous avez besoin de X débit pour X puissance... Je me fiche vraiment de savoir qui est le nom sur la culasse tant qu'elle atteint le chiffre et ne s'effondre pas.

En ce qui concerne leur apparence. Vous prenez l'angle et l'emplacement de la soupape d'usine, ajoutez les dimensions d'usine et les supports d'accessoires et à quel point cela peut-il être différent ? En plus... une fois que vous, les clowns, ajoutez du protoxyde d'azote, des compresseurs ou des turbos... ou du protoxyde d'azote et des compresseurs et des turbos... tout ce dont vous avez vraiment besoin, c'est d'un trou géant pour y fourrer de l'air...

Je ne fais pas très attention aux trucs du goût de la semaine. Si le client veut 525 sur le moteur, je lui donnerai juste une culasse qui permettra 525 sur le moteur.

De plus... je ne mettrais pas une culasse ProComp sur un moteur plus vite que je n'épouserais une star du porno et que je m'attendrais à ce qu'elle ne triche pas. Je ne leur ferais pas confiance pour être de l'aluminium de rebut fiable, d'ailleurs. Troy de FPS travaille sur son programme de culasses APE Cylinder, il menace de me donner les informations à ce sujet depuis environ trois ans, mais je ne les ai pas encore vues. Mais, s'il le lance un jour, je soupçonne que ce sera une pièce décente. J'aime bien AFR et TFS, mais je préférerais ne pas avoir affaire à l'une ou l'autre entreprise si je n'y suis pas obligé. Je remonte avec AFR à l'époque où Ken a acheté Brownfield, et je suis remonté avec Brownfield plus loin que ça.

Je ne sais rien d'autre sur les autres culasses chinoises, sauf que les réglementations de l'EPA rendent de plus en plus difficile la coulée de quoi que ce soit en Amérique... et cela fait également grimper les coûts.
"Je ne mettrais pas une culasse ProComp sur un moteur plus vite que je n'épouserais une star du porno et que je m'attendrais à ce qu'elle ne triche pas."

:lol:
 
#29 ·
C'est celui dont je parlais en le voyant sur Facebook, ils ont posté plus d'informations, c'est de la page Facebook de Track Boss Products. Et ils ont obtenu 465 HP et 435 TQ sur ce qu'ils ont appelé une "347 Econo build".

Chambres de 60 cm3
Admission de 185 cm3
Taille de la tige de soupape de 8 mm.
Tailles de soupapes 2.02/1.60
disant 775 $ nus et à partir de 950 $ complets.

Si c'est un moulage aussi décent que les culasses pro-header que j'ai eues, ce serait une bonne culasse économique pour jouer avec.
 

Attachments

#30 ·
C'est celui dont je parlais en le voyant sur Facebook, ils ont posté plus d'informations, cela vient de la page Facebook de Track Boss Products. Et ils ont 465 HP 435 TQ sur, comme ils l'ont dit, une "construction 347 Econo"

Chambres de 60 cm3
Admission de 185 cm3
Taille de la tige de soupape de 8 mm.
Tailles de soupapes 2.02/1.60
disant 775 $ nus et à partir de 950 $ complets.

Si c'est un moulage aussi décent que les culasses pro-header que j'ai eues, ce serait une bonne culasse économique avec laquelle jouer.
Ceux-ci sont différents de ce que j'ai reçu de Pro Header...

Image

Image
 
#31 ·
ED J'ai la même culasse que tu viens de poster.... celle du patron de la piste est un clone afr modifié. Ceux-ci semblent neufs, je ne les ai vus nulle part ailleurs.

A propos, as-tu déjà un pack de soupapes pour les pièces pro header ? Il faut que je trouve un localisateur pour le ressort Lunati que je compte utiliser.
 
#32 · (Edited)
ED J'ai la même culasse que vous venez de poster.... celle du patron de la piste est un clone d'AFR modifié. celles-ci ont l'air neuves, je ne les ai vues nulle part ailleurs.
Ouais - J'ai posé la question à Terry au sujet de ces moulages sur le groupe Facebook "8.2 Deck Nation" mais il était très vague.

Ressemble à un hybride d'un AFR 185 volé et d'un moulage Victor Jr d'après les photos. J'ai assez de moulages bruts ici pour faire des comparaisons. :)

Le Pro Header est définitivement un clone DART. J'aime le design mais c'est un peu stupide qu'ils aient également copié l'agencement des tiges de soupape DART 11/32". J'aurais aimé voir 5/16" ou 8 mm dans un nouveau design de moulage. Un de mes potes travaille toujours sur l'ancienne culasse Ford Canfield à 18 degrés avec des soupapes repositionnées, des culbuteurs décalés (ala LS3) et des conduits entièrement repensés, mais son entreprise HEMI est trop occupée pour se concentrer sur un autre nouveau projet.

Je vais quand même faire ces moulages Pro Header et les vendre à quelqu'un à un prix intéressant, mais j'espère que quelqu'un finira par obtenir ces moulages d'outre-mer contenant toutes les caractéristiques modernes incluses...
 
#36 ·
Y a-t-il donc un leader incontesté en termes de qualité et de débit par dollar dans la catégorie des culasses asiatiques ? Le débit seul ne sert pas à grand-chose s'ils se désintègrent ou si vous devez dépenser beaucoup d'argent à l'atelier d'usinage pour pouvoir les utiliser.

De ce que j'ai vu jusqu'à présent, je serais personnellement plus enclin à choisir quelqu'un comme Promaxx plutôt qu'Ebay, pour la simple raison que quelqu'un a investi de l'argent et du travail pour construire une marque dont il souhaite probablement que les gens pensent de manière positive. On peut donc espérer qu'ils effectuent un peu de contrôle qualité avant de les envoyer à un client.

Si vous vendez sur Ebay, vous vendez peut-être une culasse très similaire, mais vous n'avez investi aucun argent ni aucun effort dans la notoriété d'une marque. Si vous avez une mauvaise réputation, ouvrez simplement une boutique sous un nouveau nom et vendez la même chose, répétez si nécessaire.

J'ajouterais une chose de plus à cette discussion. Les culasses RHS nues peuvent être obtenues à un prix assez bas et bien que je n'en aie jamais possédé une, j'ai entendu dire qu'il s'agissait d'une culasse de bonne qualité avec un très bon potentiel de portage.
 
#37 · (Edited)
Je connais deux constructeurs crédibles qui utilisent des culasses étrangères abordables. Un constructeur utilise des pièces brutes RHS et les modifie à sa guise. Il est le type de constructeur qui traite chaque construction comme si c'était la sienne. Très méticuleux.

Le deuxième constructeur a l'éthique de construction du premier et utilise des culasses ProComp dans des constructions coûteuses. Il achète les pièces brutes et construit/porte pour convenir. Il ne jure que par la qualité du moulage et n'a aucun problème à les jeter sur des moteurs de bateaux à haute puissance. Il m'a montré un ensemble BBC vieux de dix ans qui venait d'arriver pour leur premier rafraîchissement. Si vous connaissez les bateaux de compétition, vous savez la torture qu'ils subissent par rapport à un moteur de voiture. Une paire de culasses ProComp personnalisées pour un sbf coûte un peu plus de 900,00 $. Je parle de pièces de haute qualité et de travaux de soupapes à 5 angles. Étant donné que mes nouvelles culasses AFR avaient un défaut d'usinage majeur et des problèmes de guides de soupapes, je pourrais être tenté d'utiliser des pièces RHS ou ProComp sur ma prochaine construction. (AFR a réparé mes culasses et a offert un service client de qualité supérieure.) Je pense que cela compte pour quelque chose.
 
#44 ·
CULASSE PERFORMANCE DEALER-Steven

Je me demande quels sont les moulages qu'ils fournissent à Summit et Jegs… Je suppose principalement BBC/SBC STUFF, mais c'est de là que viennent les culasses Sve.

Jegs a également le moulage sbf clone Proheader Dart maintenant sous la marque RPC.
Je viens de regarder et je n'ai vu aucune culasse proheader ou RPC sur Jegs. Je pourrais manquer quelque chose puisque Jegs est le site Web le moins bien organisé au monde.